La tête de liste Udc dans le Littoral compte convaincre par son plan d’urgence communal participatif.
Après l’expérience des législatives de 2013, Cyrille Sam Mbaka, premier vice-président de l’Union démocratique du Cameroun (Udc), repart au combat électoral à l’occasion des sénatoriales du 25 mars prochain. Avec l’espoir, cette fois, de l’emporter.
Il faut pour cela convaincre les conseillers municipaux, électeurs pour la circonstance. « Je dis aux conseillers municipaux que leur travail et celui des sénateurs est lié. A défaut d’avoir déjà un conseil régional, nous devons travailler main dans la main », estime le candidat, entrepreneur dans le civil.
Le cœur du message de campagne est le suivant : le développement d’une région passe par un bon ancrage des communes dans le développement. D’où le plan d’urgence communal participatif qu’il a échafaudé il y a quatre ans, et qu’il remet sur la table.
Plaider pour que l’Etat accorde un milliard de francs par an pendant trois ans à chaque commune. Des fonds destinés à implémenter des plans de développement, conçus de telle manière qu’au terme de la troisième année, chaque commune soit autonome et prospère.
Un rêve ? Pas pour ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)



Commentaires