Cyrille Sam Mbaka: l’homme qui veut enrichir les communes

 La tête de liste Udc dans le Littoral compte convaincre par son plan d’urgence communal participatif.

Après l’expérience des législatives de 2013, Cyrille Sam Mbaka, premier vice-président de l’Union démocratique du Cameroun (Udc), repart au combat électoral à l’occasion des sénatoriales du 25 mars prochain. Avec l’espoir, cette fois, de l’emporter.

Il faut pour cela convaincre les conseillers municipaux, électeurs pour la circonstance. « Je dis aux conseillers municipaux que leur travail et celui des sénateurs est lié. A défaut d’avoir déjà un conseil régional, nous devons travailler main dans la main », estime le candidat, entrepreneur dans le civil.

Le cœur du message de campagne est le suivant : le développement d’une région passe par un bon ancrage des communes dans le développement. D’où le plan d’urgence communal participatif qu’il a échafaudé il y a quatre ans, et qu’il remet sur la table.

Plaider pour que l’Etat accorde un milliard de francs par an pendant trois ans à chaque commune. Des fonds destinés à implémenter des plans de développement, conçus de telle manière qu’au terme de la troisième année, chaque commune soit autonome et prospère.

Un rêve ? Pas pour ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie