Conseil constitutionnel: un candidat convoqué lundi
- Par Dilian WELLENG (Intern)
- 16 Mar 2018 08:30
- 0 Likes
Teingnidetio Jean de la liste RDPC à l’Ouest va comparaître. Les cinq autres affaires ont été tranchées. Quatre jugées irrecevables et une radiée du rôle.
Hier, jeudi 15 mars, il a fallu près de cinq heures au Conseil constitutionnel (CC) pour rendre ses décisions sur les six recours reçus les 8 et 9 mars derniers. L’affaire la plus attendue était le recours intenté par Pierre Flambeau Ngayap, Secrétaire général et mandataire des listes de l’Union nationale pour la démocratie et le progrès (UNDP).
Il sollicitait l’annulation de la liste RDPC dans l’Adamaoua. Contre toute attente, quand le président du CC, Clément Atangana, appelle les parties, il est signalé aussitôt le désistement de l’UNDP. Par conséquent, le CC « déclare l’affaire n°6 radiée du rôle ». Il est alors 15h24 et Clément Atangana annonce une suspension de séance avec reprise 30 minutes plus tard.
La reprise des travaux va consister en un seul point : l’annonce du verdict dans l’affaire n°3, Paul Tchatchouang, sénateur et candidat sur la liste du Social Democratic Front (SDF) dans la circonscription de l’Ouest, réclamant le rejet de la liste du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) dans la région de l’Ouest au motif «que le nommé Joseph Teingnidetio, candidat numéro 07 sur ladite liste serait inconnu sur les registres d’état civil de la région ».
Dans le jugement avant-dire droit, « le Conseil ordonne à lundi prochain la comparution du nommé Teingnidetio Jean, candidat titulaire numéro 07 de la liste RDPC de la région de l’Ouest, à la diligence dudit parti ; renvoie la cause au 19 mars 2018 à 11h pour continuation des débats».
Avant ce verdict, le CC avait vid&eacut...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)



Commentaires