Regard
Les neuf partis politiques sélectionnés par le Conseil électoral n’ont plus que huit jours pour essayer de convaincre les électeurs.
Voilà une semaine que les neuf partis politiques qui prendront part au scrutin pour l’élection des sénateurs du 25 mars prochain sont en campagne électorale.
Si celle-ci a commencé timidement, du côté des partis politiques l’on est désormais conscient qu’il ne reste plus que quelques jours pour essayer de convaincre les membres du collège électoral qui seront appelés à élire les sénateurs dans neuf jours. Passés les moments d’élaboration des stratégies, l’on est rentré dans leur application sur le terrain.
La situation est d’autant plus difficile pour eux que certains semblent simplement miser sur la liberté de conscience des électeurs, ceux-ci étant d’abord militants de partis politiques engagés dans le cadre du renouvellement de cette chambre du parlement.
Du côté de l’administration, l’on peut dire que l’essentiel a été fait. Dans un communiqué rendu public lundi dernier, le ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji, invitait les partis politiques retenus à se rapprocher de son département ministériel afin d’y déposer leurs relevés d’identité bancaire.
Une formalité qui leur permet de rentrer en possession de l’appui des pouvoirs publics réservé aux partis politiques pour le financement de la campagne électorale, comme prévu par le Code électoral.
Sur le plan médiatique, les différents espaces prévus pour les partis politiques en de pareilles circonstances leur sont désormais ouverts au sein des médias de service public. Les observateurs indépendants, à l’instar de ceux de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) sont déjà sur place au Cameroun.
D’autr...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)



Commentaires