Gouvernement du 2 mars: les directives du chef de l’Etat

Le communiqué de presse du ministre SGPR rendu public hier à l’issue du Conseil ministériel tenu au Palais de l’Unité.

Read also : Conseil d’administration : Blaise Moussa aux commandes

Le président de la République, Son Excellence Paul Biya, a présidé ce jour, 15 mars 2018, à 12 heures, au Palais de l'Unité, un Conseil mministériel auquel prenaient part, outre ses proches collaborateurs, le Premier ministre, le vice-Premier ministre, les ministres d'Etat, les ministres, les ministres délégués et les secrétaires d'Etat.

Read also : Barrage de Nachtigal : la sérénité de retour

L'ordre du jour comportait un seul point, la communication spéciale du chef de l'Etat.

Read also : Elite One: Retrouvailles Canon -Tonnerre

A l'entame de sa communication, le président de la République a exhorté les ministres nouvellement promus ou reconduits, à se mettre au travail avec ardeur, afin de relever les nombreux défis auxquels le pays fait face et pouvoir ainsi mériter la confiance placée en eux. Malgré la conjoncture économique défavorable, Il a prescrit au gouvernement de continuer à focaliser son action sur l'amélioration des conditions de vie des populations, la lutte contre le chômage et le renforcement des performances de l'économie.

Read also : Formations dispensées à l’étranger; 17 faux diplômes, 23 rejets

Le chef de l'Etat a demandé au gouvernement de poursuivre la mise en œuvre harmonieuse du Programme conclu avec le FMI et a souligné l'urgence de finaliser la mise en œuvre des grands projets structurants, du Plan d'Urgence pour l'accélération de la croissance et du Plan Spécial Jeunes.

Read also : Campagne cacaoculture 2020-2022: 4 millions de plants disponibles

Le président de la République s'est félicité de l'entrée en service du Port en eau profonde de Kribi et du deuxième pont sur le Wouri. Il a indiqué que ces projets, ainsi que de nombreux autres qui sont achevés ou en voie de l'être pourront être inaugurés dans l'année en cours.

Read also : Council Police: Decentralisation Minister Puts Order

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category