Commonwealth games Gold coast 2018 : en route pour l’Australie

Le Minsep, Bidoung Mpkatt, a présidé samedi dernier la cérémonie d’au revoir de la délégation sportive camerounaise en partance ce jour pour l’Australie.

Ce lundi en mi-journée, la Cameroon olympic team amorce le tournant décisif de sa préparation en vue des 21es Jeux du Commonwealth prévus du 4 au 15 avril prochain. En effet, ils sont 67 membres, soient 42 athlètes, 13 encadreurs techniques, 6 encadreurs médicaux et 6 encadreurs administratifs à s’envoler pour Warwick en Australie.

C’est à  l’occasion d’un stage d’acclimatation après quatre semaines de stage interne entièrement pris en charge par les pouvoirs publics. Une destination où les attendent déjà le chef de mission Agbor Victor Nso et le point focal du ministère des Sports et de l’Education physique, Benoît Alphonse Essama.

Avant de prendre la route pour l’Océanie, athlètes et encadreurs ont reçu la bénédiction du peuple camerounais. C’était samedi denier au Palais polyvalent des Sports de Yaoundé. Une cérémonie que présidait le ministre des Sports et de l’Education Physique (Minsep), Bidoung Mpkatt. « Sachez vois battre avec abnégation, témérité, courage, dans la dignité, la sportivité et le fair play. Ayez en vous cette hargne de vaincre, ce fighting spirit légendaire qui fait la singularité des Lions indomptables que vous êtes », s’est-il adressé aux athlètes. Des compétiteurs qui auront pour porte-étendard, la boxeuse Clotilde Essiane.

Par ailleurs, l’ensemble de la délégation a été fixé sur les montants des primes alloués en cas de podium. Entraineurs principaux et athlètes bénéficieront de cinq millions de F. pour une médaille d’or, trois millions de F. pour l’argent et deux millions de F. pour le bronze. Dans la même veine, entraineurs adjoints, encadreurs médicaux, infirmiers et kinésithérapeutes ont été édifiés sur leur barème de gratification.

Un accompagnement et intérêt du président de la République à l’endroit du mouvement sportif national que le Minsep a signifié à l’ensemble de la délégation. «En retour, le Cameroun est en droit d’espérer que ses ambassadeurs en Australie réussiront à conquérir plusieurs lauriers. Ils vous incombent entièrement de vous atteler avec opiniâtreté à rendre à votre patrie, l’honneur qui lui est dû », a-t-il indiqué.  
 

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie