Soins de santé: l’Eglise préconise le recours aux plantes

 La recommandation a été faite jeudi dernier à Yaoundé par Mgr Samuel Kleda, lors des travaux du Conseil restreint des coordinateurs.

Assurer des soins de qualité à tous les patients et surtout les plus démunis dans un esprit d’évangile. Voilà en quelques mots l’objectif visé par le Conseil restreint des coordinateurs (Coreco), qui s’est tenu la semaine dernière. Puisque l’Eglise est impliquée dans les soins aux malades dans les diocèses, pendant une semaine, les 26 coordinateurs diocésains de santé, directeurs des  écoles de santé et évêques de la commission épiscopale pour la santé se sont réunis pour procéder à la validation du rapport d’activité de chaque diocèse, puis celui national et surtout en ce qui concerne les statistiques des formations sanitaires catholiques.

Mgr Samuel Kléda, archevêque métropolitain de Douala et président de la Conférence épiscopale nationale du Cameroun, a, au cours de ce conseil annuel, pris la pleine mesure du besoin des populations de se ravitailler en médicaments à moindre coût. Il a de ce fait indiqué le recours à l’utilisation des plantes. « Notre politique c’est de chercher comment faire pour obtenir des produits à bon prix pour que tout le monde puisse se faire soigner. Il faut tout simplement étudier les plantes et pouvoir les utiliser pour nous soigner.

Toute la politique c’est de pouv...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie