Enseignement secondaire: le savoir-faire en vitrine

 Une semaine de Journées portes ouvertes clôturée vendredi dernier au Lycée technique de Nkolbisson à Yaoundé.

Des domaines comme la maçonnerie, en passant par la menuiserie, la maintenance automobile, l’électronique, la gastronomie ou encore la couture. Des élèves des lycées et collèges de Yaoundé ont usé de leurs talents professionnels vendredi dernier à l’occasion de la clôture des journées portes ouvertes. Le Lycée technique de Nkolbisson à Yaoundé rehaussé d’une dizaine de stands d’expositions, a permis de présenter les échantillons du savoir-faire  des apprenants au public.

C’était en présence de Paul Ebune Tiku, Secrétaire général au ministère des Enseignements secondaires (Minesec), représentant le ministre. « C’est juste magnifique d’apprécier le génie-créateur des élèves des lycées et collèges présents. Cela démontre que cette jeunesse est prête à nous représenter valablement », s’est réjoui un parent. Pour Paul Ebune Tiku, les Journées portes ouvertes ont pour objectif de permettre aux élèves d'exprimer leur créativité au niveau professionnel.

« Cette année, nous avons eu l’honneur de constater les évolutions : la création de logiciels tels que les jeux numériques par les élèves de certains établissements de Yaoundé. Maintenant, nous devons aller de l'avant et chercher du soutien parce que les élève...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie