Nécrologie: Mgr François Xavier Amara repose à Mvolyé

 Le serviteur de Dieu inhumé vendredi dernier, a été fait chevalier de l’Ordre national de la valeur à titre posthume par le président de la République.

C’était un homme bien. Un homme d’église et de culture. Un virtuose des balafons. Des qualités qui font de Mgr François Xavier Amara, un prêtre éternel. Depuis vendredi dernier, le prélat repose au cimetière de Mvolyé à Yaoundé. Comme il l’a toujours souhaité : « Je vais y aller… mon pays n’est point ici, il est là-bas », disait-il de son vivant.

C’est un vibrant hommage qui lui a été rendu non seulement par le presbyterium de Yaoundé, mais aussi par tous les fidèles, amis et connaissances surtout par le président de la République. Paul Biya a adressé une lettre de condoléances au clergé en cette douloureuse circonstance dans laquelle il a salué le génie du défunt. Une reconnaissance présidentielle matérialisée aussi par une gerbe de fleurs et une décoration à titre posthume : chevalier de l’Ordre national de la valeur.

Au cours de cette célébration pontificale concélébrée par une multitude d’évêques, Mgr Jean Mbarga, archevêque métropolitain de Yaoundé, a dans son homélie inspirée de l’évangile des talents pour remercier Dieu le Père pour avoir donné à la communauté chrétienne Mgr François Xavier Amara. Un serviteur de Dieu qui a su fructifier ses talents et qui a pleinement rempli sa mission sur terre. Et ses chants composés en Ewondo lors de son oraison funèbre ont rappelé à chacun que Mgr François Xavier Amara était un don du ciel.

Un travail bien accompli au regard des multiples témoignages pour ce bon p...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie