Coupe du Monde 2018: Camair-Co est agent commercial

 La compagnie aérienne proposera notamment des packages d’entrée aux stades lors des matches en Russie.

Le Cameroun n’est peut-être pas qualifié pour la Coupe du monde de football (CDM) prévue en Russie en juin 2018, mais le pays jouera un rôle dans la compétition à travers sa compagnie aérienne Camair-Co. En effet, la Cameroon Airlines Corporation a été retenue comme agent commercial pour la vente des packages d’Hospitalité, qui incluent l’hébergement, les tickets de stade pour suivre les matchs, l’obtention du visa et d’autres services.

Annonce faite jeudi dernier, par Ernest Dikoum, directeur général de l’entreprise, lors d’une conférence de presse à Douala.

Camair-Co, qui détient l’exclusivité dans la région Afrique centrale, couvre le Cameroun, le Gabon, la Guinée équatoriale et la République Démocratique du Congo. C’est le résultat d’une collaboration avec le Groupe Mondial Tours, agence de voyages et de tourisme basée en Guinée.

Mondial Tours qui est la première entreprise africaine à pouvoir assurer la vente et la commercialisation des packages d’Hospitalité pour une Coupe du monde sur le continent noir. Grâce à un partenariat avec l’opérateur Match Hospitality, détenteur exclusif des droits liés à l’hospitalité de la CDM jusqu’en 2022.

Cette nouvelle fonction d’agent commercial est primordiale pour Ernest Dikoum. C’est la concrétisation d’une volonté de la compagnie aérienne nationale de développer les métiers de service, au-delà de son activité principale de transporteur. « Bientôt, nous organiserons par exemple des évènements culturels sur d’autres marchés et avec des partenaires afin de mettre en avant le Cameroun. »

Plus important encore, cette expérience, de l’avis de M. Dikoum, va permettre de préparer la prochaine Coupe d’Afrique des Nations de football, que le Cameroun organise. D’ailleurs, Camair-Co va collaborer avec le Groupe Mondial Tours, comme le précise son PDG, Mariama Diallo Sy, qui a insisté sur la nécessité de mettre ensemble les intelligences africaines pour la réussite des évènements. 

Après la conférence de presse, dans l’après-midi du 15 mars, les agences de voyages ont reçu une formation sur la vente des packages d’Hospitalité.
 

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie