Mayo-Banyo: les grands électeurs aux petits soins
- Par Pierre CHEMETE
- 19 Mar 2018 06:09
- 0 Likes
Les 92 conseillers municipaux, tous issus du RDPC, sont cependant invités à respecter la discipline du parti.
Que pèse le Mayo-Banyo dans les sénatoriales du 25 mars prochain ? La réponse à cette question a été donnée samedi dernier dans la cour principale de la résidence du chef de la délégation permanente du RDPC dans le Mayo-Banyo. Abba Sadou a lancé officiellement à Banyo la campagne électorale en vue du scrutin de dimanche prochain.
Le département du Mayo-Banyo compte trois communes à savoir Banyo, Mayo-Darlé et Bankim Toutes les trois communes sont gérées par le RDPC. Elles ont un effectif total de 97 conseillers municipaux. Cinq d’entre eux sont décédés. 92 conseillers, tous issus du RDPC, sont donc concernés directement par les élections du 25 mars prochain.
Ces élus locaux se sont retrouvés, le temps d’un après-midi, autour du chef de la délégation permanente départementale du RDPC pour peaufiner les stratégies, mobiliser les ressources financières.
Pour les amoureux des chiffres, le Mayo-Banyo a reçu deux millions du Comité central. Cette somme a été répartie aux trois sections. Mais sur place, un « coup de cœur » a été organisé pour renforcer les moyens logistiques. Plus de trois millions ont été récoltés séance tenante. Le Mayo-Banyo attaque donc la campagne sereinement.
Les équipes ont néanmoins « ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)



Commentaires