Avec sa stratégie du porte-à-porte, le parti compte mettre à profit des grincements de dents chez ses concurrents pour rafler la timbale.
Dans une campagne électorale plus que timide voire ennuyeuse dans la région du Nord, tous partis politiques confondus, le déploiement du Front pour le Salut national du Cameroun (FSNC) s’opère pour l’instant dans une totale discrétion.
Un des membres titulaires de la liste, rencontré par CT, nous a pourtant indiqué que des réunions régulières se tiennent, notamment pour comptabiliser les promesses de ralliement des conseillers municipaux rencontrés au courant de la journée.
Pour l’heure, les candidats tiennent ce chiffre secret, mais assurent avoir la garantie de beaucoup plus de voix acquises, que les seuls 13 conseillers municipaux dont ils disposent dans la région.
Selon certaines indiscrétions, il y aurait des mécontentements dans les rangs des partis concurrents, le Rdpc et l’Undp, à propos de certaines candidatures sur leurs listes. Ce serait sur ces mécontentements que le parti de Issa Tchiroma pense pouvoir surfer pour créer la surprise.
Les moyens étant limités, les candidats de la liste FSNC ne sillonneront pas tous les départements, pour battre campagne. Dans leu...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)



Commentaires