Qualité de service des télécommunications: des améliorations en cours

Ils étaient réunis hier au ministère des Postes et Télécommunications pour une pré-évaluation du niveau de mise en œuvre des recommandations.

Le 26 avril dernier, le ministre des Postes et Télécommunications a effectué une descente dans les sociétés sous tutelles en charge des communications électroniques (Camtel, Antic et Art) pour faire une évaluation de la mise en œuvre des recommandations et des mesures correctives de l’audit sur la qualité de service des réseaux des opérateurs de communications électroniques.

Hier, c’était au tour des entreprises de téléphonie mobile, Mtn, Orange, Nexttel et Camtel de faire le point au cours d’un atelier de pré-évaluation du niveau de mise en œuvre des recommandations prescrites, six mois après la publication des résultats de l’audit. 

Il était globalement question d’avoir une vue réelle sur le niveau de mise en œuvre des recommandations de cet audit prescrit par le chef de l’Etat. Les représentants de ces derniers ont donc, tour à tour, exposé sur les avancées réalisées durant la période corrective au cours de la rencontre qui s’est déroulée à huis clos.

L’on apprendra néanmoins du représentant de l’opérateur Nexttel que tout est en train d’être fait pour corriger les manquements relevés. Freddy Rolland Tanguep, directeur des opérations de réseau, confie que les travaux de correction s’évaluent aujourd’hui à environ à 64%.

Si les autres responsables n’ont pas souhaité s’exprimer, les choses évoluent également de leur côté, si l’on s’en tient au dernier rapport de l’Agence de régulation des télécommunications (Art) au 11 avril 2018.

Ce rapport indiquait que les taux de réalisation de la mise en œuvre des recommandations sont de 89% pour Mtn, 98,93% pour Orange, 61,71% pour Nexttel et 54,27% pour Camtel.
 

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie