Une ambassadrice de l’eau élue

 La première édition de l’élection Miss Blue organisée le week-end dernier à Yaoundé a vu le sacre de Belinda Ojong.

L’élection Miss Blue 2018 s’est bouclée par le couronnement de Belinda Ojong, dans la nuit du 17 mars dernier à Yaoundé. C’était après plusieurs passages et des tests intellectuels subis par les candidates, devant le jury au palais des Congrès.  Des 19 candidates finalistes, Belinda Ojong est celle à qui revient la couronne.

Sacrée par Cécile Mengue, présidente fondatrice de l’ONG « Go Blue for Clean Water », à l’initiative de ce concours de beauté, la jeune étudiante de 22 ans en Master à l’Université de Buea a promis de faire tout son possible pour « réaliser tous les projets en vision ».

En plus de sa couronne, elle empoche de nombreux lots offerts par les partenaires, ainsi qu’un chèque d’un million de F. Les autres candidates ont aussi reçu des lots de la part des partenaires ainsi que des écharpes. Les deux dauphines sont : Claude Alima et Suzanne Mbelle, toutes les deux âgées de 22 ans.

Pour les membres du jury, les critères de sélection étaient non seulement physiques, mais visaient d’autres aspects. « Nous avons noté les candidates sur leur beauté physique et leur niveau intellectuel. Les autres critères de sélection reposent sur la teneur des projets présentés par les filles », a expliqué Marguerite Essama, présidente du jury.

Outre les r&eacu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie