Accès à l’eau potable: l’appui de “Go Blue for Clean Water”

 Les actions humanitaires de cette ONG ont récemment été présentées à Yaoundé.

Faciliter l’accès à l’eau potable aux populations à travers le pays. C’est l’un des objectifs avoués de l’ONG « Go Blue for Clean Water ». Créée en 2013 aux Etats-Unis, par Cécile Mengue, cette ONG a affiché ses objectifs au cours d’une conférence de presse le 14 mars dernier à Yaoundé. Nombre d’activités visent la promotion de l’ONG et de ses projets pour l’eau potable.

Au cours de cette rencontre avec la presse la semaine dernière, la fondatrice de « Go Blue for Clean Water » a donné les motivations de l’élection d’une ambassadrice capable de promouvoir l’accès à l’eau potable, l’assainissement, l’hygiène et la lutte contre les maladies hydriques. Partie du Cameroun pour les Etats-Unis à l’âge de 12 ans, Cécile Mengue, de retour au bercail 22 années plus tard, ne peut rester insensible à ce problème qui touche l’Afrique en général et le Cameroun en particulier.

C’est avec beaucoup de peine et de regret qu’elle constate le problème d’eau dans les communes d’arrondissemen. « J’ai visité certaines communes, certains villages. J’ai constaté ce récurrent problème d’eau. Je...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie