Volley-ball: voici les finalistes

Cameroun Sports, Injs et Fap dames et messieurs disputeront le 29 octobre prochain, les finales du championnat national à Yaoundé.

Trois. Comme le nombre de matchs remportés par les vainqueurs du Final Four de volley-ball. Les Forces armées et police en dames et Cameroun Sports volley-ball (CSVB) en messieurs, ont gagné le tournoi à huit (quatre équipes féminines et autant masculines), regroupant les équipes survivantes du championnat national de volley-ball. Point commun entre les deux équipes, le week-end dernier à Yaoundé ? Elles sont complètement passées à côté des compétitions liées à la coupe du Cameroun remportée par Injs en dames et Bafia Volley-ball en messieurs. Plus, dans les duels les opposants à leurs rivaux désormais traditionnels, il y avait de la rancœur, de la rage de vaincre mais surtout beaucoup de détermination et de cœur. Lavoisier Yende, entraîneur de CSVB, ne s’était pas encore remis de cet échec. Il a donc monté chacune des tactiques avec minutie, pour, à chaque fois, contrer les attaques des adversaires. Il y avait des erreurs individuelles voire collectives. Il y avait la peur de ne pas jouer la finale. Mais, le désir de laver l’affront a été plus fort, permettant aux deux clubs de se retrouver en finale. Du coup, Yves Amang, meilleur joueur de la finale de la coupe et Joseph Boyomo ont tout tenté. Mais rien n’y a fait. Ils ne joueront pas la finale du championnat. Pas cette fois. C’est donc un CSVB (tenant du titre) révolté que l’on retrouvera le 29 octobre, jour de la finale. L’affiche promet des étincelles
Les deux autres finalistes, Injs (vainqueur de la coupe dames) et Fap messieurs doivent leurs qualifications aux deux victoires lors du Final Four. La finale s’annonce très difficile parce que lors du tournoi du week-end dernier, Fap a eu raison de Injs (3-2) tandis que CSVB  a dominé Fap messieurs par 3 sets à 1. Fap veut absolument décrocher son titre de champion. Avec son ex-central, Sem Dolegombai dans le camp d’en face, la conquête s’annonce compliquée. D’autant plus que Mefani Nongni dit Zonzon a promis de ne pas faire d’erreur après être passé à côté de la coupe. 
 

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie