Inspection des chantiers de la CAN 2019 : Yaoundé en fin de boucle

 Les inspecteurs de la Confédération africaine de football (CAF) ont achevé hier la deuxième mission d’évaluation par les sites d’Olembe et du stade de la Béac.

Dans l’agenda d’Ismaël Wally et Jean-Louis Romain, le stade de la Banque des Etats de l’Afrique centrale (Beac) figurait comme l’avant-dernière étape de la tournée des chantiers des infrastructures de la ville Yaoundé. Durant la trentaine de minutes qu’a duré l’inspection, les deux experts de la CAF ont attesté de la fonctionnalité du site.

Il a été surtout question d’y faire un état des lieux, l’adapter au cahier des charges pour réhabilitation. Des exigences qui concernent en priorité l’aire de jeu, les vestiaires, la sécurité et l’éclairage du site pour des séances nocturnes d’entraînement.

En effet, le stade annexe n°2 du stade Omnisports de Yaoundé ne répondant pas aux normes, le stade de la Beac au même titre que l’annexe n°3 ont été retenus comme site d’entraînement. Selon les deux experts, une période maximale de six mois sera nécessaire pour leur réhabilitation.

Plus de deux mois après la première visite d’inspection,  les deux évaluateurs de la CAF se sont rendus à Olembe. En présence de Naseri Paul Bea, président du comité des sites de Yaoundé et de ses collaborateurs, ils ont pu constater l’évolution des travaux sur le stade principal. Celle-ci est boostée par la présence sur le site d’une grue mobile de 600 tonnes.

Pareillement, les premiers gradins ont été posés, de même que les piliers devant soutenir le second niveau de...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie