Cameroun-Afrique du Sud: on veut intensifier la coopération

 C’est le sens à donner à deux projets de loi défendus hier devant la Commission des affaires étrangères du Sénat, par le ministre délégué auprès du MINREX, Felix Mbayu.

Le ministre délégué auprès du MINREX chargé de la Coopération avec le Commonwealth, Felix Mbayu, était devant les membres de la Commission des affaires étrangères du Sénat hier. Il représentait le gouvernement pour la défense de deux projets de loi, reçus mercredi au cours d’une séance plénière.

Il s’agit notamment du projet de loi autorisant le président de la République à ratifier l’accord général de coopération entre le Cameroun et l’Afrique du Sud (signé le 26 septembre 2006 à Yaoundé) et celui autorisant le président de la République à ratifier le mémorandum d’entente sur la coopération économique entre les deux pays.

Pour le premier texte, c’est un outil majeur qui donne une impulsion nouvelle à la relation bilatérale entre le Cameroun et l’Afrique du Sud. En effet, l’accord général de coopération aménage de nouveaux cadres d’échanges comme la mise sur pied d’une commission mixte de coopération, renforce la coopération dans des domaines spécifiques tels que le commerce, les relations d’affaires entre secteurs public et privé, entre autres.

Quant au deuxième texte, il vise le renforcement de la coopération entre les deux pays, en densifiant la participation du secteur privé dans les échanges. Par ai...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie