Mgr Julio Murat: nouveau Nonce apostolique
- Par Mme MALOBE
- 26 mars 2018 13:02
- 0 Likes

Le prélat pétri d’expérience dans l’Eglise et la diplomatie a été nommé samedi dernier par le Pape François.
Après la Zambie et le Malawi, Mgr Julio Murat pose ses valises au Cameroun. L’annonce de sa nouvelle affectation a été rendue publique samedi dernier. Mgr Jean Mbarga, archevêque métropolitain de Yaoundé, s’est fait le porteur de cette importante information au cours d’une messe dite à la Basilique Marie- Reine-des-Apôtres de Mvolyé.
Très vite, les fidèles de l’Eglise catholique se réjouissent de la venue du nouveau représentant du Saint Siège. Docteur en droit canonique, Mgr Julio Murat est originaire de Turquie. Il y est né un 18 août 1961. Son passé de prélat est riche d’expériences vécues entre l’Europe et l’Afrique, depuis son ordination en tant que prêtre à Rome le 25 mai 1986 par le Pape Jean Paul II à la Basilique Saint Pierre.
Il va effectuer un retour en terre natale comme Archevêque d’Izmir (capitale de la province Ouest de la Turquie). Toujours désireux d’apprendre, il poursuit ses études en droit canonique à la Pontifical Urban University de Rome. Etudes qu’il conclut en 1991 avec une thèse doctorale. Un an plus tard, il entame une préparation pour le service diplomatique à la Pontifical Ecclesiastical Academy et le 1er janvier 1994, sa vie diplomatique au service du Vatican commence.
L’Indonésie, le Pakistan, la Biélorussie et l’Autriche sont des...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires