Diaspora: les attaquantes en forme

Agnès Nkada et Jeannette Ngock Yango se sont illustrées sur les pelouses du championnat de France le week-end dernier en clubs.

La bonne affaire du week-end dernier est à mettre à l’actif de Jeannette Ngock Yango, la sociétaire de Brest, dans le championnat féminin de 2e division en France. Lors de la 6e journée, le week-end dernier, la joueuse a contribué à la victoire de son club sur Caen (2-1). Buteuse à la 15e mn,  Jeannette Ngock Yango a ouvert le score pour son club. Il s’agit de son premier but de la saison. Brest est 2e avec 14 points au classement dans le groupe A, à deux points du leader Lille. Lorient d’Agnès Nkada, Agathe Ngani et Catherine Mbengono a été surpris à domicile par Le Mans (2-3). Agnès Nkada auteure du 2e but de son club à la 20e mn avait pourtant donné l’avantage (2-1) à Lorient. Mais Le Mans a renversé la situation par la suite pour gagner son premier match de la saison. Agnès Nkada, meilleure buteuse de Lorient avec cinq buts, est à une unité de Mélissa Gomes (Saint-Maur) et Tiffany Vassant (Rouen) qui dominent le classement des buteuses dans le Groupe A.  Le duo formé par la Lionne indomptable et Océane Ezano, sa compère d’attaque, a inscrit 10 des 12 buts marqués par Lorient depuis le début du championnat. Lorient chute à la 7e place du classement après cette deuxième défaite consécutive. Le FC Arras de Falone Meffometou et Yvonne Leuko a aussi été battu par Saint-Maur (1-3). 
En 1ère division, Soyaux de  Marie Aurelle Awona, titulaire en défense, a fait match nul (2-2) contre Saint-Etienne. Même score pour Luce Ndolo Ewele et Guingamp contre Bordeaux.  La Camerounaise est entrée en cours de jeu à la 63e mn. En D1 Suédoise, Rosengard de Gaëlle Enganamouit a été défait (1-2) par  Eskilstuna United. La meilleure joueuse du continent africain en 2015 ne figurait pas dans le groupe qui a disputé la rencontre. Rosengard  est 2e au classement avec  45 points, soit cinq unités de retard sur le leader Linkopings. 
La semaine dernière en Ligue des champions féminine, Rossiyanka de Gabrielle Aboudi Onguéné, déjà championne de Russie, a battu Sarajevo (2-1) en match retour des 16es de finale. Titulaire, la Camerounaise a reçu un carton jaune au cours du match. 
 

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie