Social, art et culture pour Chantal Biya

Le séjour de l’épouse du président de la République à Pékin, a été essentiellement studieux.

La première dame, Chantal Biya, était aux côtés du chef de l’Etat à Pékin et à Shanghai, dans le cadre d’une visite d’Etat en Chine, du 22 au 24 mars dernier. En marge des rencontres des leaders camerounais et chinois, l’épouse du président de la République a eu droit à une visite du somptueux Grand Palais du peuple, siège du pouvoir, où sont stockés de nombreux vestiges antiques.

Ce moment d’immersion dans l’histoire, les arts et la culture chinoise si riche constitue l’un des principaux temps forts du séjour de Mme Chantal Biya à Pékin.

En plus de l’audience avec la première dame de Chine, Mme Peng Liyuan. Respectivement ambassadrice spéciale de l’Onusida, ambassadrice de bonne volonté de l’Unesco pour l’éducation et l’inclusion sociale et ambassadrice de bonne volonté de l’Oms pour la lutte contre la tuberculose et le Sida, envoyée spéciale de l’Unesco pour la promotion de l’éducation des filles et des femmes, les premières dames camerounaise et chinoise sont toutes les deux préoccupées par l’amélioration des conditions de vie des populations.

Aussi, leurs échanges ont-ils été principalement axés sur ce sujet. Notamment sur la santé, avec la lutte contre le Sida. Mme Peng Liyuan s’est intéressée aux données statistiques sur le Vih/Sida au Cameroun, mécanismes de prise en charge des personnes affectées, types d’actions menées sur le terrain et leur impact, Synergies africaines… Des informations que Mme Chantal Biya lui a fournies...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie