On se presse pour les accréditations

Alors que le délai fixé par la CAF arrive bientôt à échéance, les hommes de médias prennent d’assaut le site de la confédération.

Lancé depuis environ trois semaines, le processus d’accréditation pour la couverture médiatique de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) féminine 2016 sera clos après le 21 octobre prochain. A deux jours de la date-butoir, les retardataires se pressent dans les rédactions. « Les professionnels des médias désireux de couvrir toute compétition ou événements de la Confédération africaine de football (CAF), notamment la prochaine CAN féminine, doivent satisfaire à un préalable. Il s’agit de la création d’un compte sur l’espace media de la CAF. Ledit compte est individuel et permet d’enregistrer dans la base de données un certain nombre d’éléments d’identification comme un passeport en cours de validité ou encore une carte de presse », explique Junior Binyam, chef du département communication de la CAF, sur le site Internet www.can-feminine-cameroun-2016.cm. Il faut parfois attendre quelques jours afin que le profil soit validé, le temps de s’assurer que le postulant est effectivement professionnel des médias et n’usurpe pas cette qualité. Une fois le compte approuvé l’utilisateur dispose alors d’un compte qui permet grâce à un identifiant et un mot de passe, d’accéder à l’espace media (media channel), plateforme sur laquelle s’effectuent les demandes d’accréditations.
Certains journalistes camerounais, peu coutumiers des procédures d’accréditation de la CAF, ont parfois fait face à des difficultés. « J’ai essayé de m’accréditer à plusieurs reprises mais j’ai eu des difficultés  techniques dans la gestion de mon compte dans l’espace média. J’ai été obligé d’en créer un autre », déclare Richard E., photographe dans un quotidien. Aussi, le service de communication de la Fédération camerounaise de football a-t-il adressé aux membres de la presse, un mail pédagogique, dans lequel les différentes étapes sont détaillées, pour les guider. 
 

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie