Pâques 2018: les fidèles dans la semaine sainte

Dans les églises et chapelles, les chrétiens se préparent à la commémoration de la résurrection de Jésus Christ dimanche prochain.

Des catéchistes qui s’activent aux dernières répétitions pour préparer les examens des catéchumènes. C’est dans la perspective de la réception des différents sacrements dimanche prochain, jour de Pâques. Baptêmes et premières communions sont attendus le jour de la Résurrection de Jésus Christ, la plus grande fête chrétienne.

La scène se déroule à la paroisse Sainte Faustine de Bitotol située à un jet de pierre du quartier Nkoabang à Yaoundé. Ici, le curé l’Abbé Kisito Eloundou a déjà dressé le programme qui mène la communauté chrétienne au Triduum Pascal. « Nous avons prévu la préparation des catéchumènes aux trois jours de prières intenses qui commenceront le Vendredi saint. A cela, il faut s’ajouter les confessions et la représentation de la Passion du Christ », indique le curé.

Pour célébrer le sacrement de l’ordre, les dames apostoliques de cette paroisse vont organiser un repas à l’endroit des prêtres en souvenir du Jeudi saint. « Au-delà de toutes ces activités, nous invitons les fidèles à se convertir pour ces comportements qui ne cadrent pas avec l’évangile.

La société est de plus en plus embrigadée dans divers fléaux sociaux qui inquiètent. Nous demandons aux uns et aux autres de revenir vers Dieu », souligne l’Abbé Kisito Eloundou. Chez les fidèles protestants et évangéliques, l’ambiance est identique.

« C’est une semaine pas comme les autres. Elle nous prépare à la mort et la résurrecti...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie