Nécrologie: le Pr. Dominique Mvogo n’est plus

L’universitaire et chercheur émérite s’en est allé des suites d’un accident domestique dimanche dernier.

Le Pr. Dominique Mvogo n’est plus. Il s’en est allé dimanche dernier à Yaoundé des suites d’une électrocution. Et son corps a été aussitôt transféré à la morgue de l’hôpital général de Yaoundé. Le pro chancellor de l’université de Bamenda depuis septembre 2011, après avoir été secrétaire général du ministère de l’Enseignement supérieur pendant une dizaine d’années, a donc tiré sa révérence.

Chef du département des sciences de l’éducation à l’Ecole normale supérieure, il laisse à ses collaborateurs l’image d’un esthète du verbe raffiné et cristallin, puriste de la langue. Dominique Mvogo est titulaire d’un doctorat troisième cycle et d’un autre d’Etat en sciences humaines à Strasbourg en France.

Professeur titulaire en sciences de l’éducation, il n’a pas chômé. Il laisse à la postérité une trentaine d’articles scientifiques et des ouvrages de référence. On retiendra notamment de lui, son ouvrage « Réflexion sur la refondation de l’université camerounaise ». Une autopsie avec pour principal objectif, la lutte contre l’exode et la marginalisation des universités africaines. Pour ceux et celles qui l’ont côtoyé, il aura été un collaborateur loyal et dévoué...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie