Elite two: Canon, solide leader

Une position consolidée dimanche dernier au stade militaire de Yaoundé après sa victoire 2-1 sur le Tonnerre kalara club dans le derby de la capitale.

Un public qui a massivement répondu présent. Même Ngando Pickett et ses notes d’Abele ont fait le déplacement pour le « clasico » à la camerounaise. Des abords de l’aire de jeu décorés aux bannières des deux équipes. Tout comme d’anciens protagonistes du plus vieux derby de la capitale.

Il fallait remonter à la 19e journée de la saison 2015 d’Elite one pour vivre ce duel sonore. Celui des détonations du Canon de Yaoundé opposées aux grondements du Tonnerre kalara club.

Le top match de la sixième journée d’Elite two s’est disputé sous le regard attentif d’Albert Roger Milla, ambassadeur itinérant à la présidence de la République. L’ancien attaquant vedette du Tkc a assisté à une première manche où l’enjeu aura globalement pris le dessus sur le jeu. Il faudra attendre les dix dernières minutes pour les premières exultations. Et elles viendront des porteurs de foudre à la 37e minute.

À la suite d’un corner, Thierry Edzimbi reprend le ballon du plat du pied pour donner l’avantage aux siens (0-1). Une avance qui ne tiendra que six minutes, le temps pour la partie de gagner en intensité. La riposte du « Kpa kum » interviendra également sur coup de pied arrêté. Des 25 mètres, Issaya Koney Ben nettoie la lucarne de Pierre Donald Abogo (1-1). Les poulains de Jean Pierre Ngwe dit « homme sec » vont confirmer leur regain de forme en début de seconde période.

Plus frais physiquement, c’est un renfort venu du banc de touche qui fera la différence. Comme son père à il y a quelques décennies, Emmanuel Junior Kunde conclut victorieusement en pleine surface, un centre venu côté droit (2-1). Solide défensivement jusqu’au bout, le Canon va conserver son invincibilité en Elite Two. Au classement, les « Mekok me ngonda » devance Pwd de Bamenda, Renaissance de Ngoumou et le Tkc.

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie