Développement des entreprises du Moungo: les industries appelées à plus de performance

Un séminaire sur le sujet s’est tenu le 26 avril dernier à Nkongsamba, en présence du préfet du Moungo, Iréné Galim.

Le Cameroun est engagé depuis quelques années dans une phase décisive de sa croissance économique, en vue de son émergence en 2035. Celle-ci implique un certain nombre de défis à relever parmi lesquels, la modernisation du tissu économique.

A cet effet, le gouvernement s’est doté du Bureau national de mise à niveau des entreprises (BMN). Ce dernier a pour mission principale, l’implémentation de la politique du gouvernement en matière d’appui à la mise à niveau et la restructuration des entreprises industrielles du Cameroun.  C’est dans le but de vulgariser les opportunités que la structure offre aux entreprises

Camerounaises que ses responsables se sont entretenus avec les chefs d’entreprises du département du Moungo, région du Littoral. La rencontre s’est tenue le 26 avril dernier, dans la salle des actes de la communauté urbaine de Nkongsamba.

L’objectif de l’atelier était  d’informer et de sensibiliser les parties prenantes à la mise à niveau, ceci, afin qu’elles adhèrent au programme national éponyme. « Les populations du Moungo sont très dynamiques, surtout dans le secteur de l’agro-industrie.

Nous pensons qu’il faut les accompagner pour qu’elles puissent produire en qualité, en quantité et vendre au Cameroun et à l’extérieur », a indiqué Chantal Elombat Mbedey, directrice générale du BMN.



 

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie