Université panafricaine: une cuvée sur le marché

La cérémonie de sortie s’est déroulée le 31 mars dernier au palais des Congrès de Yaoundé.

Ils étaient 49 au total, issus de 24 pays dont le Cameroun, à recevoir leurs parchemins des mains des plus hautes autorités universitaires africaines et camerounaises. 38 lauréats de la filière gouvernance, sciences sociales et humaines, installée à l’Université de Yaoundé II-Soa, ont eu leurs diplômes de Master, tandis que 11 autres lauréats de la filière interprétariat, logée à l’université de Buea, ont obtenu des Masters en traduction linguistique et interprétation des conférences.

Sous la présidence du ministre de l’Enseignement supérieur le Pr. Jacques Fame Ndongo, la cérémonie solennelle de sortie de la troisième promotion de l’Institut de gouvernance, des sciences sociales et humaines de l’Université Panafricaine s’est déroulée en présence du ministre des Relations extérieures, Le jeune Mbella Mbella, et un important parterre des chefs de mission diplomatique.

La promotion baptisée « Cuvée Afrique émergente » s’est engagée à mettre l’expertise acquise au service du développement du continent. « Nous voici, prêts à changer l’Afrique. Ce changement, nous le voulons maintenant », a souligné Brivery Siamabele, délégué des étudiants.

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie