Education: un foyer pour les enfants Baka

OEuvre d’un projet financé par la Banque mondiale, la structure a été rétrocédée le 29 mars dernier à Mintom dans le Sud.

Journée inédite pour les populations de Mintom, arrondissement éponyme, département du Dja-et-Lobo dans la région du Sud. Le 29 mars dernier, pour la toute première fois dans son histoire, la localité a accueilli deux membres du gouvernement : les ministres des Forêts et de la Faune (Minfof), Jules Doret Ndongo et des Affaires sociales (Minas), Pauline Irène Nguene.

Ils ont fait le déplacement pour l’inauguration et la rétrocession du Foyer communautaire pour enfants Baka de Mintom, première institution publique d’encadrement des enfants autochtones du Cameroun.

OEuvre du projet de « Conservation et d’utilisation durable des ressources forestières du massif de Ngoyla-Mintom Minfof-Gef », l’ouvrage a été financé à hauteur de 56,16 millions par la Banque mondiale.

Le foyer vise principalement à assurer l’encadrement et l’hébergement des jeunes élèves Baka dont les localités d’habitation sont éloignées de leurs établissements scolaires. C’est dans une belle atmosphère ayant réuni les populations venues nombreuses que s’est déroulée la rétrocession de la structure proprement dite par le Minfof au Minas.

D’entrée de jeu, Jules Doret Ndongo a fait savoir que le Minas est mieux outillé et plus compétent que le Minfof en matière d’encadrement des personnes vulnérables et des enfants Baka en particulier. D’une capacité d’accueil de 40 places, le foyer pour enfants Baka est un complexe de sept blocs comprenant deux bâtiments (dortoirs) de cinq chambres chacun et équipés de deux lits à étage et d’un placard par chambre ; une salle d’étude équipée de vingt tables et de quarante chaises. Une ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie