Pâques 2018: Mgr Jean Mbarga dit non à la violence

C’est le message véhiculé hier lors de la messe pontificale en la cathédrale Notre-Dame des- Victoires de Yaoundé.

Ce sont des chrétiens rayonnants de la joie du mystère pascal qui ont exulté en la cathédrale Notre Dame-des-Victoires de Yaoundé. Ils ont tous, comme un seul homme élevé la voix vers le ciel pour chanter « Alléluia Jésus- Christ est vivant » et des prières pour rendre grâce à Dieu pour le don de vie. C’était hier au cours de la messe pontificale de Pâques, célébrée par Mgr Jean Mbarga, archevêque métropolitain de Yaoundé.

Après 40 jours de pénitence, les fidèles du Christ par sa résurrection doivent être des hommes nouveaux, laissant derrière eux, leurs vieilles habitudes pour suivre les pas du fils de Dieu ressuscité. « C’est la fête de la deuxième création. Dieu nous a recréés. Avec le Christ, nous ressuscitons. Par cette victoire, nous retrouvons la capacité à vivre pleinement et à rejeter la culture de la mort », a rappelé l’archevêque métropolitain.

Dans son homélie tirée des textes liturgiques de circonstance, Mgr Jean Mbarga a invité les fidèles à être des témoins courageux du fils ressuscité. A la jeunesse, le prélat a relevé le caractère urgent de proclamer la bonne nouvelle. Il a invité les jeunes à détruire les signes de la mort que sont la toxicomanie, le vol à la tire, les agressions et les braquages qui plongent notre société dans la peur.

« En cette fête de Pâques, nous devons mettre un accent sur le retour à la paix et la condamnation irrévocable de la violence. Que règne la culture de la non-violence ! Pour que cela soit possible, il faut que Dieu reprenne sa place dans notre pays et nos maisons parce que les forces sataniques ne peuvent amener que du désordre », a-t-il martelé.

Plongé dans la mouvance de l’année ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie