Appui budgétaire: la deuxième tranche annoncée

Elisabeth Huybens, directrice des opérations de la Banque mondiale au Cameroun, l’a indiqué mercredi dernier au cours d’une audience chez le ministre des Finances, Louis Paul Motaze.

Elisabeth Huybens, a été reçue en audience mercredi dernier par Louis Paul Motaze, le ministre des Finances (Minfi). Un échange de plus d’une heure. Au sortir de leur entrevue, l’on apprendra de l’hôte du ministre que deux sujets étaient à l’ordre du jour.

La seconde tranche de l’appui budgétaire à accorder au Cameroun et l’accompagnement du Cameroun pour les dépenses publiques par cette institution. La directrice des opérations de la Banque mondiale au Cameroun a dans un premier temps félicité le nouveau Minfi pour son maintien au gouvernement, tout en souhaitant que leur collaboration soit aussi harmonieuse que sous sa précédente casquette.

« Nous avons parlé de l’appui budgétaire parce que l’année dernière, la Banque mondiale avec les autres partenaires comme le Fonds monétaire international, la Banque africaine de développement, l’Agence française de développement a contribué à l’appui budgétaire pour appuyer des réformes dans différents secteurs. On compte continuer et faire une deuxième tranche de l’appui budgétaire cette année encore, pour appuyer des réformes», a indiqué Elisabeth Huybens.

Il s’agit précisément de la réforme des marchés publics. Il y a peu, elle indiquait que cette deuxième tranche qui est attendue d’ici septembre prochain, devait être de 52,6 milliards de F. Elle apprendra par ailleurs aux médias qu’il était également question de la finalisation d’une revue des dépenses publiques. « Il s’agit aussi d’aider le ministère à revoir certaines approches dans les dépenses publiques ».

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie