Conseil national de la jeunesse: un nouveau bureau élu

Le suspense a été levé aux premières heures hier au terme de deux jours de vote dans les locaux du Cercle municipal à Yaoundé.

C’est désormais Fadimatou Iyawa Ousmanou qui préside aux destinées du Conseil national de la jeunesse du Cameroun (CNJC). La liste A, qu’elle conduisait, a finalement été élue au terme du processus de renouvellement des organes dirigeants de l’instance, aux premières heures de lundi 2 avril 2018. Elle succède ainsi à Jean Marc Afesi Mbafor, président sortant.

Dans la liste de Fadimatou Iyawa figurent Princely Kindong Kafain, 1er viceprésident, Anastasie Abomo Meyanga, 2e vice- président. Et aussi Fritzen Ngoe Akbo, secrétaire général, Mathieu Vatvoumsia, secrétaire général adjoint et Claude Michel Mbom, trésorier général, entre autres. Ce processus électoral aura été tout, sauf un fleuve tranquille. Il aura en effet fallu deux jours, pour le conduire à terme à cause de nombreux remous.

Tout a commencé samedi 31 mars au Cercle municipal de Yaoundé, quand une première session de l’assemblée générale élective a été suspendue par le ministre de la Jeunesse et de l’Education civique, Mounouna Foutsou.

C’est à la suite du rapport de la commission électorale à l’issue de l’examen des dossiers des délégués faisant état de la découverte de faux documents. Quatre candidats ont ainsi été déclarés inéligibles pour usage d’identités multiples.

Des prétendants au bureau exécutif ont utilisé de faux documents pour se faire élire. Ils sont nés quatre fois pour certains, trois ou encore deux fois pour d’autres. Le pot-aux-roses a été découvert juste après la mise à contribution de la Délégation générale à la Sûreté nationale (DGSN) intervenant dans les procédures de vérification des identités des candidats à cette élection.

Il a été établi que Mengue Olama Elie, candidat de la région du Centre, est à ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie