Jeux du Commonwealth 2018: le Minsep reçu par Patricia Scotland

Hier à Gold Coast la Secrétaire générale du Commonwealth et le ministre des Sports, Bidoung Mpkatt, ont évoqué le rôle du sport dans la promotion de la paix.

En marge de la réunion des ministres des sports du Commonwealth, le ministre des Sports et de l’Education physique, Bidoung Mkpatt a été reçu en audience par Patricia Scotland, Secrétaire générale du Commonwealth.

Pour l’occasion, le Minsep était entouré de l’ambassadeur du Cameroun au Japon avec compétence en Australie, Pierre Ndzengue et Rosalie Amba Kwende, présidente de la Cameroon Commonwealth Game Association (Ccga). Au cours de l’entretien, le Minsep a réaffirmé l’engagement du président de la République, Paul Biya, à apporter les solutions durables aux préoccupations des compatriotes de bonne foi des zones anglophones.

Tout en assurant l’indivisibilité de la nation camerounaise, Bidoung Mkpatt a souligné le rôle du sport en tant que vecteur de l’affermissement de l’unité nationale et catalyseur de l’intégration nationale. A titre illustratif, les athlètes camerounais aux jeux du Commonwealth qui s’ouvrent demain sont issus des 10 régions que compte le pays. En retour, Patricia Scotland a rassuré son hôte sur la disponibilité et l’appui de l’institution dont elle a la charge.

Notamment par la voie du dialogue franc et constructif. Sur la thématique de la gouvernance sportive également débattue, la secrétaire générale du Commonwealth a promis accorder une oreille attentive à la promotion de ce noble idéal.

En toute décontraction et en toute convivialité, l’entretien s’est achevé dans le respect de l’hospitalité camerounaise. Le Minsep a offert à Patricia Scotland une tenue d’apparat d’une cour royale traditionnelle du Cameroun.

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie