Coupe de l’Uniffac : coup d’envoi ce jour

 Du 5 au 15 avril, le Cameroun abrite la 5e édition du tournoi de l’Union des fédérations de football d’Afrique centrale.

Dès aujourd’hui démarre à Yaoundé, la 5e édition du tournoi de l’Union des fédérations de football d’Afrique centrale (Uniffac). Après la cérémonie d’ouverture, le coup d’envoi sera donné à 15h au stade militaire. Pendant dix jours (du 5 au 15 avril 2018), sept pays de la sous-région participeront à cette compétition qui concerne les moins de 17 ans.

Il s’agit du pays hôte, du Congo, de la Guinée équatoriale, de la République centrafricaine (Rca), de la République démocratique du Congo (Rdc), de Sao Tome et Principe et du Tchad. La participation du Gabon est soumise à l’aval des membres de l’Uniffac. En effet, bien qu’étant membre, le Gabon a effectué le déplacement de Yaoundé, sans avoir confirmé sa participation.

Sur le plan organisationnel, le président du comité d’organisation, Me Dieudonné Happi, par ailleurs président du comité de normalisation de la Fédération camerounaise de football, enchaîne les réunions. Les hôtels sont connus. Deux sélections nationales sont logées dans le même établissement hôtelier. Ainsi, le Cameroun et la Guinée équatoriale ont comme quartier général l’hôtel Xaviera. Le Congo et le Tchad sont à Felydac.

La Rdc et la Rca sont basées  à l’hôtel Lustral et Sao Tome et Principe séjourne à l’hôtel Lysa. 27 membres composent chaque délégation participante (cinq encadreurs, deux arbitres et 20 joueurs), tous pris en charge par l’organisation. Tandis que l’hôtel Felicia abrite le secrétariat général du tournoi.

La succession du Congo, pays hôte de la précédente édition, s’ouvre donc ce jour. Toutefois, le tournoi qualificatif à la Can -17 Tanzanie 2019 se disputera en août prochain. Le lieu n’est pas encore déterminé. Le vainqueur de cette édition représentera l’Afrique centrale au rendez-vous tanzanien.
 

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie