Coupe de l’Uniffac : coup d’envoi ce jour

 Du 5 au 15 avril, le Cameroun abrite la 5e édition du tournoi de l’Union des fédérations de football d’Afrique centrale.

Dès aujourd’hui démarre à Yaoundé, la 5e édition du tournoi de l’Union des fédérations de football d’Afrique centrale (Uniffac). Après la cérémonie d’ouverture, le coup d’envoi sera donné à 15h au stade militaire. Pendant dix jours (du 5 au 15 avril 2018), sept pays de la sous-région participeront à cette compétition qui concerne les moins de 17 ans.

Il s’agit du pays hôte, du Congo, de la Guinée équatoriale, de la République centrafricaine (Rca), de la République démocratique du Congo (Rdc), de Sao Tome et Principe et du Tchad. La participation du Gabon est soumise à l’aval des membres de l’Uniffac. En effet, bien qu’étant membre, le Gabon a effectué le déplacement de Yaoundé, sans avoir confirmé sa participation.

Sur le plan organisationnel, le président du comité d’organisation, Me Dieudonné Happi, par ailleurs président du comité de normalisation de la Fédération camerounaise de football, enchaîne les réunions. Les hôtels sont connus. Deux sélections nationales sont logées dans le même établissement hôtelier. Ainsi, le Cameroun et la Guinée équatoriale ont comme quartier général l’hôtel Xaviera.

Le Congo et l...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie