Tour cycliste international du Cameroun 2018 : la reprogrammation validée

L’Union cycliste internationale (Uci) a donné son accord pour son déroulement du 26 mai au 3 juin prochain.  

Ce sera du 26 au 3 juin prochain. Cette nouvelle programmation de la 15e édition Tour du Cameroun a été validée hier par l’Union cycliste internationale (Uci). L’accord intervient après l’envoi par le Cameroun d’une mission explicative au siège de ladite institution en Suisse. Du 27 au 31 mars dernier, deux émissaires camerounais étaient défendre le dossier du Tour du Cameroun auprès du comité directeur de l’Uci.

Il s’agissait d’Hervé Mveng, sous-directeur de la préparation et du suivi des sports de haut niveau au ministère des Sports et de l’Education physique et d’Honoré Yossi, président de la Fédération camerounaise de cyclisme (Fécacyclisme). Sur autorisation du gouvernement, la mission a présenté à l’Uci, les raisons qui ont conduit au départ avorté du 10 mars dernier. Par ailleurs, il était question de négocier une nouvelle programmation de la compétition.

Du côté de la Fecacyclisme, on se félicite de ce dénouement heureux fruit d’une synergie hautement impulsée par le chef de l’Etat.  Le gouvernement qui a su prôner le dialogue et la concertation dans les rapports bilatéraux entretenus par le Cameroun avec l’instance régentant le cyclisme mondial. Par ailleurs, Cameroon Tribune s’est enquis de l’évolution de certaines formalités administratives.

Notamment celles liées au budget de l’organisation de la compétition. Toutes les signatures nécessaires à son déblocage au ministère des Finances ont été apposées depuis près de deux semaines. Actuellement, Honoré Yossi se trouve en France. Le président de la Fecacyclisme doit y rencontrer les directeurs sportifs des équipes européennes précédemment invitées au Tour du Cameroun 2018.   

 

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie