Prise en charge des enfants vulnérables : les orphelins sous protection

Le Centre communautaire de l’enfance à Yaoundé accueille une centaine d’enfants âgés de 0 à 18 ans.

Bella Etoundi 14 ans a désormais un toit. Pendant plusieurs années, ce jeune orphelin vivait dans la rue. C’est en allant à Edimar, centre d’accueil pour enfant de la rue qu’il a été recueilli par le personnel du ministère des Affaires sociales. C’était en 2014. Depuis qu’il a intégré le Centre communautaire de l’enfance de Yaoundé, il a trouvé une véritable famille. « Je ne sais pas qui sont mes parents.

Pendant longtemps, j ai vécu dans la rue et chez des inconnus où je faisais des petits travaux pour avoir à manger malgré mon jeune âge. Depuis mon arrivée dans ce centre, mes conditions de vie se sont améliorées. J’ai repris mes études, je mange tous les jours, l’expression vivre ensemble a désormais un sens pour moi. Car avec les autres orphelins, nous formons une famille.

Les réligieuses s’occupent bien de nous et les plus grands aident les jeunes », explique t-il. Comme lui, une centaine d’orphelins sont aux petits soins dans le Centre communautaire de l’enfance de Yaoundé. L’aventure dure depuis 30 ans.

Avec une capacité de 100 places en régime d’internat, ledit centre est une cellule familiale pour les enfants vulnérables. La structure prend en charge des orphelins âgés de 0 à 18 ans, passé cet âge, ils sont insérés dans la société.

Mais avant d’être acceptés, les dossiers sont minutieusement étudiés par les sœurs de la congrégation des filles de Marie. « Nous travai...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie