De l’humanitaire numérique

Le site « sancivispat.com» dévoile sur la Toile une vision particulière du social et de l’entraide.

Le financement participatif, fort de sa capacité à collecter en un temps record des fonds sur Internet pour un projet précis, a pris de l’ampleur ces dernières années. Une vague sur laquelle les initiateurs camerounais du concept « Sankara Civisme Patriotisme » en abrégé Sancivispat comptent bien surfer. D’après Olivier Kouna Noah, promoteur de cette start-up, la motivation de ce projet, a une visée purement humanitaire, mais surtout patriotique.

« Le concept de Sancivispat est très simple. Nous voulons aider à ramener un climat social apaisant pour tous les Camerounais où chacun d’eux se sentira bien dans sa propre patrie », explique-t-il. Pour parvenir à cet idéal, avec une équipe de six employés à temps plein, le jeune homme a lancé dans un site Internet pour dévoiler ses activités et atteindre le maximum de citoyens.

Grâce à l’adresse « sancivispat.com », ils se sont rapprochés de milliers d’internautes, et particulièrement de bailleurs de fonds et de banques pour le financement de leur projet. Pour le moment, ils mettent leur énergie dans l’assainissement de la ville de Yaoundé. Leurs ambitions en revanche vont beaucoup plus loin. Ils ont ouvert une collecte de fonds à laquelle ils invitent tous les Camerounais à participer.

Pour cela, il suffit de se rendre sur « sancivispat.com » et cliquer sur l’onglet des contributions, reconnaissable par l’icône d’une pièce de 100 F. « Nous voulons encourager chaque Camerounais sans exception à donner 100 F par personne dans toutes les familles mensuellement, pour un total de 12...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie