Peace Media Awards: la deuxième édition se prépare

Joly Koum, le promoteur de ce concept qui vise à récompenser les journalistes a réitéré l’objectif visé au cours d’une conférence de presse hier à Yaoundé.

Promouvoir la culture de la paix sans laquelle aucun développement n’est possible à travers les contenus des médias. C’est l’objectif que s’est fixé Joly Koum, promoteur de « Peace Media Awards » (PMA) depuis bientôt deux ans. Grâce à ce concept mis sur pied l’année dernière, il est question d’apporter une contribution à l’avènement d’une société au sein de laquelle les médias promeuvent des contenus qui véhiculent le vivre ensemble et la paix.

Ceci parce que les médias sont un couteau à double tranchant. « Nous voulons que ceux-ci n’utilisent pas le côté qui blesse. Ils doivent être un vecteur de la pacification des peuples », a indiqué Joly Koum.

Pour cette deuxième édition qui se tiendra le 4 mai prochain, il sera question de primer les journalistes qui constituent le panel des invités dans les espaces de débats télévisés et radiophoniques. Sur la base des critères de responsabilité (esprit pacifique, patriotisme, et objectivité entre au...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie