Manilita Abba: la lutte féminine

 Trois médailles d’or  en trois participations. Cette native de l’Extrême-Nord  évolue dans sa discipline couloir en toute quiétude.

Née le 22 janvier 2003 à Vélé dans le département du Mayo Danay, Manilita Abba est aujourd’hui élève en classe de 3e allemand au lycée de Yagoua. Très tôt, son coach a vu en elle une prédisposition naturelle. « Elle s’est démarquée des autres et affichait des performances incroyables même face a des adversaires garçons », confie son encadreur.

En classe de 4e, elle est surveillée de près par son encadreur. Elle a su ainsi exprimer son talent  lors de sa toute première participation aux finales nationales de la Fenassco Ligue A à Bafoussam. La jeune Manilita Abba est sacrée championne dans la catégorie des moins de 45 Kg.  Les médailles  continuent de s’engranger pour elle.

  En 2017 à Buea dans la catégorie des  45 Kg et en  2018 à Ngaoundéré dans la catégorie des 55 Kg. Des prestations incroyables qui lui ont valu  d’être nommée meilleure athlète de l’année 2017 à Buea. 

A ces finales nationales Fenassco A à Ngaoundéré, elle a livré une véritable démonstration face à l’athlète de la région de l’Adamaoua. Trois fois championne, Manilita Abba estime qu’elle est désormais la reine de cette discipline dans sa catégorie. « Je suis la meilleure dans ma catégorie et je vais toujours garder ce titre le plus longtemps possible», a-t-elle confié.
 

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie