Florent Etoga Eily: le dernier voyage

 La mise en bière de l’illustre défunt suivie d’une messe à la Cathédrale Notre-Dame-des Victoires de Yaoundé a eu lieu hier en présence du représentant personnel du chef de l’Etat.

Le premier patron de la Crtv et de la Société camerounaise de publication, éditrice de Cameroon Tribune est définitivement rentré dans le silence de l’éternité. Décédé des suites de maladie le 17 février dernier à Yaoundé, Florent Etoga Eily a entamé son dernier voyage hier.

C’est  aux environs de 15h30 que le cercueil du haut commis de l’Etat fait son entrée dans la Cathédrale Notre-Dame-des-Victoires de Yaoundé, bercé par des chants empreints d’émotions de la chorale Grand Chœur Classique de ladite cathédrale.

Comme un seul homme, Philippe Mbarga Mboa, ministre chargé de mission  à la présidence de la République, représentant personnel du chef de l’Etat, Naseri Paul Bea, gouverneur de la région du Centre, Jean Claude Tsila, préfet du Mfoundi, Laurent Esso, ministre d’Etat, ministre de la Justice, garde des Sceaux, la grande famille de la presse publique camerounaise et les membres de la famille unis dans l’immense douleur, se sont levés pour accueillir la dépouille d’Etoga Eily.

Dans cette atmosphère lourde et funeste, il était avant tout question d’accompagner l’illustre défunt dans la prière afin que celui-ci trouve grâce auprès du Seigneur et accède à la vie éternelle. Au cours de l’homélie funèbre tirée de la Genèse et de l’évangile de Jésus Christ selon Saint Jean, l’archevêque métropolitain de Yaoundé, Mgr Jean Mbarga, a relevé que le décès de Florent Etoga Eily actualise le parcours et la densité de sa vie.

« Les lectures que nous avons écoutées disent profondément tout ce qu’il a voulu être et s’est efforcé d’être. La vie d’Eily Florent a été marquée par une recherche de profondeur et d’intimité avec l’absolu », a souligné le prélat. Mgr Jean Mbarga a indiqué que l’ancien haut commis de l’Etat a appris auprès du feu archevêque, Mgr Jean Zoa, l’art d’être non seulement chrétien, mai...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie