Facultés de médecine: l’onction aux nouveaux lauréats

 Ils ont été invités par leurs aînés à respecter le serment d’Hippocrate et à s’inscrire à l’Ordre national des médecins du Cameroun, vendredi dernier à Yaoundé.

Une belle procession. Dans la solennité, les lauréats de la cuvée 2017 des facultés de médecine de Douala, Yaoundé I, Buea, de l’Université des montagnes (UDM), et de l’Institut supérieur de technologie médicale de Nkolondom (ISTM) à Yaoundé, ont franchi vendredi dernier, la porte centrale de la Maison du médecin sous le regard admiratif de leurs aînés. C’était à l’occasion de la cérémonie d’accueil des jeunes médecins par l’Ordre national.

Tous vêtus de leurs toges, les 500 lauréats ont suivi avec attention le discours du président de l’Ordre national des médecins du Cameroun (ONMC), Dr Guy Sandjon, qui les a invités à garder jalousement leur métier dans le respect du serment d’Hippocrate prononcé lors de leur sortie. Les jeunes médecins ont ainsi eu le privilège d’assister à un cours magistral sur l’éthique et la déontologie du serment d’Hippocrate fait par  le Pr. Tetanye Ekoe, vice-président de l’ONMC.

Leçon qui leur a permis de prendre la pleine mesure des responsabilités qu’ils ont envers les malades. C’était également le lieu de les inviter à devenir membres de l’ONMC et de prendre connaissance de l’apport de l’Ordre tout au lon...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie