Participation au développement: Plan International implique les jeunes

 Les membres du bureau spécifiquement créé par l’Ong ont été installés jeudi dernier à Yaoundé.

Impliquer davantage les jeunes dans la construction de leur avenir et les doter de compétences appropriées pour leur participation effective au développement du Cameroun. Ces objectifs sont ceux du bureau national de l’Organe consultatif des jeunes pour l’appui aux projets et aux programmes (OCJAP), créé par Plan International.

Concrètement, son but est de faire valoir les points de vue des jeunes dans l’élaboration, la mise en œuvre et le suivi des programmes et projets réalisés par l’Ong Plan International. Pour ce faire, un atelier de deux jours a été organisé les 4 et 5 mars derniers dans le souci d’édifier les jeunes sur leur contribution et le rôle qu’ils devront jouer pour accompagner le développement de leurs localités.

« Notre souhait est d’encourager les jeunes à participer au développement et cela commence dans leur milieu de vie », a confié le directeur national par intérim de Plan International, Felix Addo-Nyarko.

Grossesses et mariages précoces, éducation des enfants, situation des enfants réfugiés, drogue en milieu jeune. Voilà entre autres, les sujets sur lesquels ont été édifiés les 10 jeunes venus des régions de l’Extrême-Nord, du Nord, du Centre, du Nord-Ouest et de l’Est.

« Nous avons échangé sur le fait qu’il faut sensibiliser les communautés, mener des causeries éducatives au sein des établissements et conscientiser les parents sur les mariages précoces des jeunes filles », a expliqué Blandine Ramvou, présidente de l’OCJAP.

L’atelier de deux jours a ainsi favorisé l’installation des membres votés du bureau de l’OCJAP par le représentant du ministre de la Jeunesse et de l’Education civique (Minjec), Oyono Mbarga Lévy, inspecteur général des programmes et méthodes du Minjec.

Une plateforme consacrée aux jeunes et les impliquant directement dans la prise de décisions.

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie