Conférence épiscopale nationale: place à la 43e Assemblée plénière

Avant l’ouverture officielle des travaux demain, les évêques du Cameroun évaluent le fonctionnement des différentes commissions depuis hier à Yaoundé.

Les évêques du Cameroun sont réunis depuis hier sur la colline de Mvolyé à Yaoundé à l’occasion de leur 43e Assemblée plénière. La rencontre se tient qui se tient à la Conférence épiscopale nationale du Cameroun (CENC). Les travaux se déroulent en commission et à huis clos en attendant la cérémonie d’ouverture officielle demain, mercredi.

Au menu de ces travaux, il est question pour les prélats d’évaluer le fonctionnement des différentes commissions et services à partir de leurs rapports d’activités.

Il s’agit des commissions pour la doctrine de la Foi, le dialogue interreligieux, l’œcuménisme, l’évangélisation, l’apostolat des laïcs, la Caritas, la vie consacrée et les noviciats, le clergé et les séminaires, l’éducation catholique, les affaires juridiques, justice et paix, la liturgie, communication sociale, les affaires économiques et financières.

« La bonne marche des différentes commissions et des services centraux du secrétariat général permet de rectifier le tir pour la bonne marche de l’Eglise et annoncer la bonne nouvelle. Cette rencontre est différente du séminaire annuel des évêques qui se tient en janvier sur un thème préalablement choisi », explique un responsable de la CENC.

Au cours des travaux qui vont officiellement se dérouler jusqu’au 17 avril prochain, il est prévu dans l’ordre du jour d’évoquer le Synode des jeunes qui aura lieu au mois de juillet prochain à Garoua.

Le programme de demain prévoit une cérémonie solennelle d’ouverture avec le discours d’accueil de Mgr Jean Mbarga, archevêque métropolitain de Yaoundé.

Puis suivra une messe pontificale d’action de grâce en la Basilique Marie-Reine-des-Apôtres de Mvolyé dite par Mgr Samuel Kleda, archevêque de Douala et président de la CENC.

Ladite célébration eucharistique est célébrée à l’occasion du 5e anniversaire du Pontificat de Sa Sainteté le Pape François, mais aussi pour l’unité et la paix au Cameroun.

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie