Honorable «Le bilan de cette rencontre est positif »

 Vincent de Paul Emah, président résident du bureau exécutif de l'Ecole citoyenne et politique de Yaoundé.

A l’issue de la troisième session de formation en droit international des droits de l’homme, quel bilan faites-vous de ces assises ?

Le bilan est positif. Tout d’abord, la session a été placée sous le co-parainage du ministre des Relations extérieures et du ministre de l’Enseignement supérieur. Les deux ministres et même le ministre de la Promotion de la femme et de la Famille nous ont personnellement honoré en apportant la preuve s’il en était encore besoin, de l’engagement du gouvernement de la République du Cameroun à promouvoir la lutte contre la discrimination sous toutes ses formes. En matière d’organisation proprement dite, cette session a été l’occasion de renforcer le partenariat entre l’Institut international des droits de l’homme, le Centre des Nations-Unies pour les droits de l’Homme et la Démocratie en Afrique Centrale, l’Institut des Relations internationales du Cameroun et l’Ecole citoyenne et politique de Yaoundé, dans le domaine de la promotion et de la protection des droits de l’homme.

Quelles sont les principales résolutions adoptées au cours de cette session ?

La première résolution que nous avons adoptée est la pérennisation de l’organisation de ces sessions de formation en droit international des droits de l’homme au Cameroun. C’est ainsi que la prochaine édition a été programmée au mois d’avril 2019 à Yaoundé. D’autres résolutions ont été adoptées, notamment, inviter les Etats à mettre sur pied des structures destinées à faciliter l’insertion et ou la réinsertion sociale ainsi que la participation aux processus publics de prise de décision des catégories vulnérables victimes de discriminations. Encourager les Etat...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie