Cinéma: cap sur le Camiff 2018

 La troisième édition du Cameroon International Film Festival se déroulera du 23 au 28 avril prochain à Buea.

Le ton a été donné le 24 février dernier à Douala. C’était au cours de la soirée fort courue de révélation de la sélection officielle de cette édition. 56 films sur les 2228 reçus ont séduit le comité de sélection.

Le cru 2018 se décline en 20 courts métrages, 15 documentaires, dix longs métrages et 11 films dans la catégorie « Films camerounais ».

En plus de la projection des films en compétition, le Cameroon International Film Festival (Camiff) prévoit un menu alléchant pour la centaine de festivaliers attendus à cet évènement. Ateliers de formation, colloques, rencontres entre cinéastes, diffuseurs, distributeurs à l’instar de Africa Magic, Afro revo, Africa Movie Channel seront au menu.

Afin d’inciter les cinéastes étrangers à produire leurs films au Cameroun, le comité d’organisation du camiff  fera une escapade au milieu de quelques paysages pittoresques de la région du Sud-Ouest.

Celle-ci se tiendra le 24 avril, au lendemain de la cérémonie d’ouverture. Comme à l’accoutumée, les festivités seront au rendez-vous avec les soirées à thème.

Créé en 2016 par le producteur camerounais Agbor Gilbert Ebot, le Camiff est une plateforme de diffusion et de promotion de films du monde. Le festival est parrainé par le cinéaste nigérian Ramsey Noah et l’actrice camerounaise Solange Yijika.
 

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie