Hôpital de référence de Bertoua: 40% de taux d’exécution

 Le ministre de la Santé, André Mama Fouda a effectué hier une visite sur le site de construction de l’infrastructure qui sera livrée en novembre 2019.

Les travaux de construction de l’hôpital de référence de Bertoua évoluent à un rythme satisfaisant. Quelques mois après son lancement, le taux d’exécution des travaux affiche 40%, au 10 avril 2018. Le ministre de la Santé publique, André Mama Fouda, s’est rendu compte de l’évolution des travaux hier, lors d’une descente effectuée sur le site du chantier.

Accompagné du gouverneur de l’Est, Grégoire Mvongo, le Minsanté était sur le site de ce projet inscrit dans le cadre du Plan triennal d’urgence, prescrit par le chef de l’Etat, Paul Biya en faveur des populations de l’Est. Dans sa mission d’inspection, André Mama Fouda a fait le tour des différents aspects du chantier.

Plusieurs blocs sont sortis de terre. Il a écouté le représentant du maître d’ouvrage Allianz Constructor Cameroon (ACC), chargé de construire ce projet majeur. « On a pris la vitesse de croisière. On travaille jusqu’à 22h », a confié Saoudi El Andri, le directeur général de ACC au Minsanté.

Les 120 ouvriers présents sur le site ont été encouragés à redoubler d’ardeur au travail. Selon le vœu du ministre, il faudrait davantage de main d’œuvre pour une dynamique relevée. Et les ouvriers qualifiés sont priés de venir faire acte de candidature, pour participer à la montée en puissance des travaux du projet.

Par ailleurs, l’ordonnancement, la quête des délais, l’approvisionnement en matériaux de construction, l’eau et les ressources humaines étaient au centre des échanges avec le Minsanté qui ont suivi la visite des lieux. « Les travaux tels qu’ils...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie