« Un impact important sur toutes les constructions »

Jean Paul Kenfack, Gérant de la société CEMS 3D Pannel Cameroun Sarl.

Pouvez-vous nous présenter brièvement votre entreprise?

La société CEMS 3D Pannel Cameroun Sarl est une filiale de l’entreprise multinationale CEMS International Inc. installée au Cameroun avec pour principal objectif la fabrication de panneaux 3D. Ce sont des panneaux faits d’acier zinc tissé sur du polypropylène ou du polystyrène, et qui rentrent dans la construction de murs en béton.

Grâce à cet accord avec l’APME, de quel accompagnement votre entreprise bénéficiera-t-elle ?

Les droits de douane sont déjà assez élevés pour ce qui est du processus d’importation de l’usine. Cette convention est un avantage en ce qu’elle nous évite de payer lesdits droits de douane. C’est déjà un premier appui. Evidemment, cela va réduire le coût de production des matériaux, et la construction va devenir moins chère par rapport à nos coupes de structure. Il y aura un impact important sur toutes les constructions, que ce soit celles des particuliers, des organisations ou des entreprises.

Quels avantages sur le fonctionnement de la société en termes de ressources humaines ?

Prioritairement, nous aurons comme avantages l’accès au logement à moindre coût et également la création d’emplois. Pour un début, nous allons démarrer avec une soixantaine d’emplois, mais très rapidement nous prévoyons de passer à 100 ou 150 employés. Cela concerne avant tout les emplois directs, car dans ces chiffres, nous ne tenons pas compte des emplois indirects.

 

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie