Cameroun- Banque mondiale-Chine : on revisite la coopération

 Le Minepat a fait le tour des projets réalisés avec l’appui de ces deux partenaires du Cameroun au cours d’une audience hier à Yaoundé.

Le ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (Minepat), Alamine Ousmane Mey a reçu deux hôtes de marque hier. Tour à tour, la directrice des Opérations de la Banque mondiale (BM), Elisabeth Huybens et l’ambassadeur de Chine au Cameroun, Wei Wenhua.

L’échange avec la directrice des opérations de la BM a tourné autour de l’état de la coopération entre le Cameroun et l’institution et notamment, de son portefeuille qui tend à s’élargir. Face à la presse, la directrice s’est félicitée de la relation qui s’annonce prometteuse avec le nouveau patron du ministère.

Elle en veut pour preuve la récente descente à Kousseri en vue de la réhabilitation de la route Mora-Kousseri. Les projets communs visant à appuyer certaines régions telles que le lac Tchad étaient également au menu de l’audience.

Le ministre Alamine Ousmane Mey, pour sa part, voit en l’institution un soutien très précieux. Il a évoqué pour s’en réjouir, l’important appui budgétaire qu’elle apporte au pays pour lui permettre de faire face à ses engagements et de rétablir l’équilibre macro-économique tout en créant un cadre propice au développement.

« Les réformes engagées avec la BM vont se poursuivre et à terme, il s’agira de retrouver un niveau de croissance de 6 à 7% et un rythme d’utilisation de consommation des financements extérieurs dans les secteurs...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie