Algérie: 257 morts dans un crash d’avion

 L’appareil qui transportait des militaires et leurs familles s’est abîmé à Blida près d’Alger, après son décollage.

L’Algérie est sous le choc après le crash d’un avion de transport militaire moyen survenu hier matin peu après son décollage de la base aérienne de Boufarik à Blida, 25 km au sud-ouest d’Alger. De sources officielles, 257 personnes ont péri dans cet accident dont les dix membres de l’équipage et 247 membres de leurs familles.

Le ministère algérien de la Défense qui n’a pas fait allusion à d’éventuels survivants a laissé entendre que la quasi-totalité de l’appareil a brûlé avant l’arrivée des secours qui ont pu maîtriser les flammes.

De fabrication russe, l’IL-76 assurait la ligne Boufarik-Tindouf-Béchar. La localité de Tindouf étant située à environ 1 800 km d’Alger non loin des frontières du Maroc et du Sahara occidental où sont installés plusieurs réfugiés sahraouis et siège du gouvernement sahraouie administré depuis 1976 par le Front Polisario.

De type Iliouchine-76, cet appareil de fabrication soviétique puis russe peut transporter entre 126 et 225 passagers selon le site du constructeur.
Sur les causes du crash, aucune hypothèse n’était avancée par les autorités algériennes au moment où nous allions sous presse.

Dans l’urgence, le général Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale qui s’est rendu sur les lieux du dra...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie