Fête de l’Unité: le temps des préparatifs

 Le ministère de la Jeunesse et de l’Education civique a tenu sa première réunion préparatoire mardi à Yaoundé.

Village de l’Unité, retraite aux flambeaux, défilé, marche du vivre ensemble. Voilà entre autres différents moments qui meubleront les activités marquant la semaine de la fête de l’Unité 2018. C’est ce qui ressort de la première réunion préparatoire de la 46e édition de la fête nationale, présidée mardi dernier par le ministre de la Jeunesse et de l’Education civique (Minjec), Mounouna Foutsou.

Cette réunion a réuni entre autres, les représentants des ministères et les organisations partenaires du Minjec. L’objectif étant d’impliquer tous les acteurs du projet du Programme national harmonisé (PNH) de cette édition, en vue de sa validation par la haute hiérarchie. Du 11 mai au 20, le Cameroun vibrera donc par une forte mobilisation nationale de ses fils et filles.

Afin de consolider la paix au Cameroun, plusieurs innovations sont prévues. « Nous souhaitons que cette année, le village s’organise dans toutes les communes, dans tous les chefs-lieux de département, dans toutes les régions, au niveau national. Il y aura les journées dites du vivre ensemble camerounais qui vont se dérouler au niveau des chefferies, des cantons, des communes », a  confié Sylvain Bengono, directeur de l’Education civique et de l’Intégration nationale.

Comme aut...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie