Coopération énergétique: une délégation allemande chez le Minee

Gaston Eloundou Essomba a parcouru les axes de coopération avec ses hôtes qui étaient accompagnés de l’ambassadeur d’Allemagne au Cameroun.

Le ministre de l’Eau et de l’Energie (Minee), Gaston Eloundou Essomba a reçu mardi dernier une importante délégation d’hommes d’affaires allemands conduite par l’ambassadeur d’Allemagne au Cameroun, Hans-Dieter Stell. Il était question apprendra-t-on à la fin de l’audience de repertorier les axes de coopération qui pourraient lier les deux Etats dans les secteurs de l’Eau et de l’Energie.

Gaston Eloundou Essomba a dans un premier temps dévoilé les grands projets de ces secteurs au Cameroun en ce moment. Puis ce fût au tour de la délégation allemande de présenter ses atouts.

« Etant donné que le Cameroun a un nouveau ministre de l’Eau et de l’Energie, nous sommes venus le féliciter mais aussi aborder les axes de coopération dans le domaine de l’eau. C’était essentiellement un échange sur les compétences et les besoins de ce pays mais aussi sur l’expertise que nous avons en Allemagne et qu’on peut partager avec le Cameroun », a indiqué Frank Heinrich, membre du Bundestag allemand.

Ce qu’il faut également retenir, a ajouté ce membre de la délégation, est qu’il est question de renforcer les relations entre les Républiques du Cameroun et d’Allemagne en se considérant comme partenaires égaux.
 

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie